Des nouvelles de la saison 2 / Une playlist?

Page d’accueil Forums Nocturne Des nouvelles de la saison 2 / Une playlist?

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  S. J. Hayes, il y a 1 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Salut,

si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que je bosse sur la saison 2 de Nocturne depuis novembre 2017… eh oui, pas moins! Même si je me suis aussi interrompue pour mener d’autres projets, j’ai dû réécrire mon manuscrit à partir du début au moins 5 fois, et je me sens pas mal comme dans cette chanson :

Les paroles capturent parfaitement cette impression de se planter encore et encore, et la détermination de ne pas abandonner, de continuer, d’y croire encore même si plus personne d’autre n’y croit…

If my armor breaks
    I’ll fuse it back together
    Battle symphony
    Please just don’t give up on me

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Je ne suis pas croyante, mais, quand je suis tombée par hasard sur cette chanteuse de « musique chrétienne », j’ai réalisé à quel point l’art et la foi se ressemblent… du moins, de mon point de vue. Je ne crois pas en Dieu, mais j’ai un rapport très similaire à ce que j’appellerais, à défaut de mieux, la Muse.

Même nécessité invisible, ultimement inexplicable de faire, et de faire bien, selon des critères qui peuvent sembler à d’autres beaucoup d’efforts pour une maigre récompense… Même difficulté certains jours à y croire, à se rappeler pourquoi, à choisir encore et encore le petit chemin qui monte, plutôt que la large route qui descend. Certains jours, on ne sent plus la Muse, on ne voit plus la récompense — solitude… Et pourtant la récompense est immense, c’est la plus grande de toutes, la seule, celle qui donne un sens à tout ce bazar qu’on nomme la vie.

J’aime particulièrement les deux premières lignes de cette chanson :

Before I bring my need
    I will bring my heart