[proposition] Passage de Nocturne sous licence CC-BY-NC

Page d’accueil Forums Nocturne [proposition] Passage de Nocturne sous licence CC-BY-NC

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  S. J. Hayes, il y a 2 jours et 15 heures.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Je propose que les droits de Nocturne me soient réservés, en tant qu’auteure (en conformité avec la loi sur le droit d’auteur), mais qu’en vertu de ces droits, je place le roman sous licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 2.5 Canada, détaillée ici : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.5/ca/legalcode.fr

La licence remplacera la charte d’utilisation actuelle, qui était une expérience de ma part, et qui n’a pas vraiment porté ses fruits… Cette dernière est en effet plus contraignante logistiquement qu’une licence CC, ne semble pas intéresser grand monde, et n’a absolument pas empêché le piratage. 🙂 (Le piratage étant défini, non comme la distribution gratuite de mon livre, qui ne me gêne pas en soi, mais comme son utilisation *sans mon autorisation préalable*. Les gens préfèrent se mettre dans l’illégalité que d’envoyer un petit mot à l’auteure pour obtenir le « oui » qui pourrait rendre leur pratique légale; incompréhensible pour moi, mais prouvé encore et encore.)

N’hésitez pas si vous avez des questions, remarques, objections.

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Si personne n’a d’objection, je propose l’adoption de la proposition à l’unanimité. 🙂

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Bien, cette proposition est adoptée. Je passe officiellement le roman sous CC-BY-NC.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.