Toutes les chroniques de la saison 1

Page d’accueil Forums Nocturne Toutes les chroniques de la saison 1

Ce sujet a 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  S. J. Hayes, il y a 3 semaines et 6 jours.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Je vais regrouper ici toutes les chroniques de la saison 1 qui ont été publiées sur des blogs et des pages.

L’antre claire :
    « L’histoire d’amour les guide tous les deux, les motive à accomplir leurs propres objectifs et je trouve que cette saga donne une vision de l’amour positive telle que je ne l’ai vue nulle part.
    L’univers est bien développé et j’ai adoré les autres personnages charismatiques comme l’inspectrice qui enquête sur le meurtre Natividad et Donatien.
    Bref, un coup de cœur, une pépite dans le monde de la bit-lit. Je remercie l’autrice de m’avoir offert cette belle saga. »

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Mots silencieux :
    « L’auteure propose un récit bien écrit, fluide, rédigé selon différents points de vue : ainsi, les personnages principaux racontent eux-mêmes leur histoire. L’utilisation de la focalisation interne permet de bien se plonger dans la psyché des personnages, et de montrer différentes facettes du style d’écriture et de l’univers. J’avais peur de découvrir une histoire niaise, et j’ai été agréablement surprise ! Le couple formé par Léara et Mickaël est touchant, moderne, et très sensuel (attention, pour les sensibles, il y a des scènes de sexe). »

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Croqueuse de livres :
    « J’ai beaucoup aimé le personnage de Léara, elle est têtue, forte et pleine de doutes. Elle se bat pour ses principes et malgré la peur, elle fonce tête baissé dans le combat, pour sauver ce qui est juste. Mickaël est l’archétype même du parfait petit soldat qui petit à petit, prend conscience des barrière qu’il s’impose à lui-même depuis trop longtemps et en plus… il est canon Mesdames! »

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Les Rebelles Webzine (Cocomilday) :
    « J’ai eu un peu de mal au début, le sexe prenant le pas sur le reste, au détriment d’une intrigue qui n’avait même pas commencé, et j’ai alors bien cru que je ne lirais pas le livre en entier car j’ai vraiment du mal avec ce genre d’histoires.
    Mais heureusement, tout cela s’est vite calmé puisque l’auteure a judicieusement fait le choix de privilégier l’évolution de l’enquête, la rébellion des démons etc. plutôt que les scènes érotiques, même s’il en reste tout de même, je vous rassure 😉 »

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Livres Elin Bakker – Vampire en colocation
    « Le moins qu’on puisse dire est que j’ai vraiment adoré ce livre !
    Je ne m’y attendais vraiment pas !
    Alors, pour commencer, je n’aime pas trop les romances et les récits qui emploient du langage sexuel. Cependant, cela ne m’a absolument pas dérangé dans ce roman ! »

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Camille Melo Auteur :
    « On fait à peine connaissance avec Mickeal et Léara, qu ils couchent déjà ensemble. Alors que selon moi, l’auteur aurait dû y aller plus doucement, car une relation se construit sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois et pas en quelques heures. Par ailleurs, j’ai senti que leur relation manquait d’émotions, elle aurait méritée d’être travaillée plus en profondeur. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de moments crus entre eux. »

S. J. Hayes
    Admin bbPress

Follow the Reader (Audrey) :
    « La plume de l’auteure est claire, agréable à suivre et lire. Elle ne fait pas de fioritures, chaque élément est bien amené et a un sens qui sert à l’histoire. Elle trouve les mots et les rebondissements pour nous donner envie de lire la suite. Les scènes de sexes (torrides !) sont à mon goût bien placées, elles nous apprennent quelque chose sur les personnages, et ne sont pas trop nombreuses. Le langage est un peu cru mais crédible : nous sommes dans la rébellion démoniaque, non ?! »

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.