Qui suis-je?

Sara Jane Hayes est le nom de plume sous lequel j’écris de la romance contemporaine. Ma marque de fabrique, c’est d’allier réconfort, émotions intenses et scènes « épicées » (ou érotiques).

Je suis un vrai bisounours, et j’envisage l’amour avant tout comme un refuge, comme un lieu de consolation ultime où l’on peut puiser la force de faire face aux difficultés de la vie.

À côté de ça, je suis aussi une grande impatiente! Les scènes ennuyeuses où il ne se passe rien, les dialogues répétitifs qui ne font pas avancer l’action, c’est ma hantise. Même lorsque les personnages sont aux prises avec des enjeux plus modestes, j’aime que ça bouge, et ne pas perdre de temps en mots inutiles.

Enfin, mes romans sont sexuellement explicites, ce qu’on appelle de nos jours « spicy » — parce que j’adore mettre en scène les façons uniques dont les personnages se dévoilent lorsqu’ils sont, littéralement et métaphoriquement, à nu.

Dans la vie, je m’émerveille d’un rien et je trouve tout passionnant. C’est pourquoi, pour moi, représenter des personnages et des situations réalistes ne signifie pas pour autant qu’ils sont plates! À travers mes romans, j’espère au contraire partager avec toi tout ce que la réalité a d’extraordinaire…

Je reste néanmoins une grande lectrice de genre et, en tant que telle, je suis autant attirée par la psychologie et l’exploration de l’intime que par le crime et les quêtes épiques.

J’écris donc aussi de la romance à suspense et de la romantasy, que je publie sous le nom de S. J. Hayes. J’ai voulu séparer cette production de mes romances contemporaines, car les univers et les thématiques y sont plus sombres, parfois à la limite de la dark romance (violence physique, kidnapping, syndrome de Stockholm).

Cependant, même dans les circonstances les plus extrêmes, je reste attachée aux valeurs qui, pour moi, sont le fondement de l’amour : consentement, entente, confiance.

Tu peux retrouver la liste de mes projets en cours ou à paraître sur cette page.

J’adore recevoir des courriels de lecteur·ices et j’y réponds toujours personnellement. Tu peux me joindre à joasia @ riseup . net (sans les espaces).

Une fois par mois, j’envoie également ma propre infolettre, Du vin et des roses, que je veux toujours soit inspirante, soit divertissante, soit instructive. En prime, j’y fais part de mon actualité en avant-première, j’y dévoile des scènes bonus en exclusivité, et j’organise parfois des concours pour gagner des livres. Rejoins ma liste pour en profiter :

* requis